• 1

    Combien ça coûte d'être accompagné ?

    Soutenu par les Fonds Européens, la Région Languedoc Roussillon, le Conseil Général, l'ACSE et les communautés de communes du territoire, notre accompagnement est totalement gratuit pour les créateurs.

  • 2

    Combien de temps dure un accompagnement ?

    Le service d'accompagnement proposé par notre structure a pour vocation de s'adapter à vos besoins autant qu'à votre rythme.  Chez nous, il n'est pas question d'un nombre d'entretiens prédéfini qui ne vous permettent pas d'aborder tous les items de la création. Vous souhaitez créer en 5, 10 ou 15 entretiens, c'est vous qui décidez ! C'est ça l'accompagnement PILL.

  • 3

    Combien de temps dois-je prévoir pour créer mon activité ?

    La durée de l'accompagnement est variable et dépend directement de votre engagement dans la démarche. Dans le cadre de notre accompagnement, nous vous proposons des rendez-vous hebdomadaires. Cela vous permet d'avancer à un rythme soutenu sans perdre votre motivation. De façon générale, on estime que pour créer son activité, il est préférable de prendre le temps de bien construire et ficeler son projet. Dans l'hypothèse ou vous rencontreriez votre coach création toutes les semaines et que vous ayez des besoins de financements, le temps de création moyen s'élèverait à environ 6 à 8 mois.

  • 4

    Quel statut juridique choisir ?

    La question des statuts juridiques est très rapidement abordé en entretien. Bien que vous puissiez avoir des points de repères en fonction de votre situation et de vos perspectives, aborder les notions de statuts avant même d'avoir construit votre projet paraît prématuré. En effet, ce n'est qu'en ayant travaillé sur vos prévisions financières que vous pourrez concrètement faire un choix quant à vos statuts. En parallèle, il vous ai toujours possible de rencontrer des experts qui vous aiguilleront sur les choix les plus judicieux en fonction de votre situation. Pour cela nous vous proposons, lors de votre accompagnement, de vous mettre en relation avec des partenaires dont nous savons qu'ils sauront vous répondre pertinemment.

  • 5

    De quelles aides puis-je bénéficier ?

    En fonction de votre situation actuelle, vous pourrez prétendre à certaines aides. Pour répondre au mieux à cette question, il est requis que nous puissions vous rencontrer afin de collecter des informations qui nous permettront de vous donner des réponses claires et adaptées à votre situation.

  • 6

    Qui peut créer son entreprise ?

    Toutes les personnes qui souhaitent créer leur activité le peuvent, à condition d'avoir bien construit leur projet. Bien se préparer avant, c'est s'assurer que les choses se passeront au mieux après. Les critères les plus importants sont la motivation, la volonté, l'envie et la cohérence du projet.

  • 7

    Pourquoi choisir d'être accompagné ?

    Pourquoi choisir de mettre toutes les chances de son côté ? Vous avez la réponse ? Et bien elle permet de répondre aux deux questions.

  • 8

    Quelles sont les obligations liées à l'accompagnement ?

    Les seuls conditions liées à l'accompagnement sont la motivation, l'envie et la volonté. Une fois engagé dans un accompagnement, vous entretiendrez une relation étroite avec votre coach création, vous pourrez échanger avec lui librement sur les difficultés, besoins et envies liés à votre projet. Que vous choisissez ou non de créer, vous n'avez aucune obligation envers nous, nous sommes là pour vous encourager et vous guider sur l'autoroute de la création.