Laetitia KHALDI,

Directrice de la PILL

En 2003, fraichement débarquée à Alès, après m’être forgée une solide expérience du monde de l’entreprise, j’ai naturellement envisagé la création de ma propre activité. Malgré la fougue de la jeunesse et mon enthousiasme naturel, je me suis vite sentie seule et démunie devant la complexité administrative de la création.  Alors j’ai décidé de remettre à plus tard cette idée…

Je crois qu’ à ce moment, j’ai eu une sorte de déclic… J’ai compris à quel point il était important de trouver les bons interlocuteurs et d’être bien accompagné dans son projet.

En intégrant la PILL en 2008, alors que celle ci n’était qu’un embryon de projet, je me suis engagée pour la faire grandir et évoluer afin qu’elle réponde en temps réel aux besoins de ses bénéficiaires.

Tout ce que nous avions pu observer, les bénéfices, manques, besoins nous ont inspiré, mon équipe et moi, pour construire un service entrepreneurial innovant et créatif.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… », voilà une phrase qui résume bien ma vision de la création d’entreprise et plus largement ma vision du travail en équipe.

A mes côtés de multiples talents, professionnelles du commerce, de l’artisanat, de la gestion et du management qui œuvrent chaque jour pour proposer aux usagers un service de qualité.

 


 

Géraldine MAGNARD,
Coach développement

Originaire d’Alès et titulaire d’un BTS tourisme, j’ai toujours été attirée par les voyages. Je suis donc partie travailler dans les Landes, à Londres, à Paris et en Polynésie Française où j’ai vécue 5 ans. De retour sur les terres cévenoles, j’ai décidé de créer mon entreprise que je gère depuis 2009.

J’ai parcouru les étapes de création seule, en puisant des informations sur internet pour faire mon étude de marché et mon Business plan. Et même si j’étais soutenue par ma famille dont la plupart des membres sont issus du commerce, j’ai pu vivre les difficultés auquel tout chef d’entreprise peut être confronté.

C’est pour cela que j’ai aujourd’hui choisi de travailler en plus de cette activité en tant qu’accompagnatrice de projet pour la Pépinière d’Initiatives Léo Lagrange afin de partager mon expérience de la création et de la gestion d’une entreprise.


 

 

Gnomalla ROUSSEL,
Coach création

Ayant construit une partie de ma carrière dans le monde de la vente, dont 8 années en tant que manager, j’ai développé de solides compétences tant commerciales que managériales.

Mettre toute ma dynamique au service des entrepreneurs et de leurs projets tout en cultivant des valeurs humaines… tel fut mon leitmotiv pour rejoindre l’équipe Léo Lagrange.  Mon expérience passée constitue un sérieux atout dans l’accompagnement des entrepreneurs qui souhaitent implanter un commerce.

Bienveillante et positive, je suis à l’écoute des besoins de mes porteurs de projet et mets un point d’honneur à les guider dans leurs objectifs.

Née à Alès, de parents immigrés, je n’ai pas oublié le soutien que mes parents ont reçu pour favoriser leur intégration. Pour moi, accompagner les entrepreneurs de demain qui ont besoin d’être soutenus, c’est une façon de « passer le relais » et de transmettre mon énergie autant que mes compétences au service des chefs d’entreprises d’aujourd’hui et de demain.

 


 

Fanny MARHUENDA
Coach création

J’ai découvert Alès en y emménageant il y a 4 ans, depuis j’ai appris à connaître la Région et ses habitants avec leurs problématiques notamment liées au marché de l’emploi.

Trop de personnes dans mon entourage disent souhaiter créer leur propre activité mais sans oser se lancer, manquant de confiance en eux ou n’ayant parfois pas les compétences nécessaires en gestion ou dans un autre domaine.

Issue du commerce avec une formation généraliste, forte de 8 ans d’expériences en tant que contrôleur de gestion dans un grand groupe, je souhaitais donner un nouvel élan à ma carrière dans une structure à taille humaine.

J’ai découvert la PILL et ai compris qu’elle était la réponse à ce que beaucoup recherchaient ! Un pilier dans un parcours souvent inconnu pour les personnes qui osent pour la première fois se lancer dans l’aventure de la création de leur propre entreprise.

Donner du sens à mon engagement, transmettre mes compétences, apporter une vision globale de l’entreprise, soutenir et aiguiller mes porteurs de projet, voilà ce qui m’a motivé à rejoindre la PILL.