Je crois qu’ à ce moment, j’ai eu une sorte de déclic… J’ai compris à quel point il était important de trouver les bons interlocuteurs et d’être bien accompagné dans son projet.
En intégrant la PILL en 2008, alors que celle ci n’était qu’un embryon de projet, je me suis engagée à la faire grandir et évoluer afin qu’elle réponde en temps réel aux besoins de ses bénéficiaires.
Tout ce que nous avions pu observer, les bénéfices, manques, besoins nous ont inspiré, mon équipe et moi, pour construire un service d’accompagnement innovant et créatif.
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… », voilà une phrase qui résume bien ma vision de la création d’entreprise et plus largement ma vision du travail en équipe.
Si mes missions ont quelque peu évoluées ces dernières années, notamment en prenant la direction du développement et la supervision des autres dispositifs Léo Lagrange, une partie de mon temps reste dédié à la bonne articulation de la PILL.
A mes côtés de multiples talents, professionnelles du commerce, de l’artisanat, de la gestion et du management qui œuvrent chaque jour pour proposer aux usagers un service de qualité.
J’ai parcouru les étapes de création seule, en puisant des informations sur internet pour faire mon étude de marché et mon Business plan. Et même si j’étais soutenue par ma famille dont la plupart des membres sont issus du commerce, j’ai pu vivre les difficultés auquel tout chef d’entreprise peut être confronté.
Après 5 années en tant qu’accompagnatrice de projet, je reprend depuis peu, la coordination de la structure avec pour objectif : pérenniser et développer les activités autours de la question de l’entrepreneuriat.
Mettre toute ma dynamique au service des entrepreneurs et de leurs projets tout en cultivant des valeurs humaines… tel fut mon leitmotiv pour rejoindre l’équipe Léo Lagrange. Mon expérience passée constitue un sérieux atout dans l’accompagnement des entrepreneurs qui souhaitent implanter un commerce.
Bienveillante et positive, je suis à l’écoute des besoins de mes porteurs de projet et mets un point d’honneur à les guider dans leurs objectifs.
Née à Alès, de parents immigrés, je n’ai pas oublié le soutien que mes parents ont reçu pour favoriser leur intégration. Pour moi, accompagner les entrepreneurs de demain qui ont besoin d’être soutenus, c’est une façon de « passer le relais » et de transmettre mon énergie autant que mes compétences au service des chefs d’entreprises d’aujourd’hui et de demain.