Laetitia KHALDI,

Déléguée territoriale Gard-Hérault

En 2003, fraichement débarquée à Alès, après m’être forgée une solide expérience du monde de l’entreprise, j’ai naturellement envisagé la création de ma propre activité. Malgré la fougue de la jeunesse et mon enthousiasme naturel, je me suis vite sentie seule et démunie devant la complexité administrative de la création.  Alors j’ai décidé de remettre à plus tard cette idée…

Je crois qu’ à ce moment, j’ai eu une sorte de déclic… J’ai compris à quel point il était important de trouver les bons interlocuteurs et d’être bien accompagné dans son projet.

En intégrant la PILL en 2008, alors que celle ci n’était qu’un embryon de projet, je me suis engagée à la faire grandir et évoluer afin qu’elle réponde en temps réel aux besoins de ses bénéficiaires.

Tout ce que nous avions pu observer, les bénéfices, manques, besoins nous ont inspiré, mon équipe et moi, pour construire un service d’accompagnement innovant et créatif.

« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin… », voilà une phrase qui résume bien ma vision de la création d’entreprise et plus largement ma vision du travail en équipe.

Si mes missions ont quelque peu évoluées ces dernières années, notamment en prenant la direction du développement et la supervision des autres dispositifs Léo Lagrange, une partie de mon temps reste dédié à la bonne articulation de la PILL.

A mes côtés de multiples talents, professionnelles du commerce, de l’artisanat, de la gestion et du management qui œuvrent chaque jour pour proposer aux usagers un service de qualité.

 


Géraldine MAGNARD,

Coordinatrice de la structure

Originaire d’Alès et titulaire d’un BTS tourisme, j’ai toujours été attirée par les voyages. Je suis donc partie travailler dans les Landes, à Londres, à Paris et en Polynésie Française où j’ai vécue 5 ans. De retour sur les terres cévenoles, j’ai décidé de créer mon entreprise que je gère depuis 2009.

J’ai parcouru les étapes de création seule, en puisant des informations sur internet pour faire mon étude de marché et mon Business plan. Et même si j’étais soutenue par ma famille dont la plupart des membres sont issus du commerce, j’ai pu vivre les difficultés auquel tout chef d’entreprise peut être confronté.

Après 5 années en tant qu’accompagnatrice de projet, je reprend depuis peu, la coordination de la structure avec pour objectif : pérenniser et développer les activités autours de la question de l’entrepreneuriat.


Gnomalla ROUSSEL,

Coach création

Ayant construit une partie de ma carrière dans le monde de la vente, dont 8 années en tant que manager, j’ai développé de solides compétences tant commerciales que managériales.

Mettre toute ma dynamique au service des entrepreneurs et de leurs projets tout en cultivant des valeurs humaines… tel fut mon leitmotiv pour rejoindre l’équipe Léo Lagrange.  Mon expérience passée constitue un sérieux atout dans l’accompagnement des entrepreneurs qui souhaitent implanter un commerce.

Bienveillante et positive, je suis à l’écoute des besoins de mes porteurs de projet et mets un point d’honneur à les guider dans leurs objectifs.

Née à Alès, de parents immigrés, je n’ai pas oublié le soutien que mes parents ont reçu pour favoriser leur intégration. Pour moi, accompagner les entrepreneurs de demain qui ont besoin d’être soutenus, c’est une façon de « passer le relais » et de transmettre mon énergie autant que mes compétences au service des chefs d’entreprises d’aujourd’hui et de demain.


Violaine Corona,

Coach création

Mon aventure Cévenole débute il y a deux ans,  lorsqu’après plus de 16 ans au sein de la même entreprise de négoce en hydrothérapie, au service de la Supply Chain, je choisis de faire le point sur mon parcours et d’y apporter un nouveau souffle. A l’issue, d’un Bilan de compétence, il m’est apparu que ma route devait se poursuivre dans une nouvelle direction. J’ai pris la décision de quitter la région parisienne pour rejoindre le bassin Alésien.

Force est de constater que mes 1ers mois dans la région n’ont pas été simples au regard de la complexité du marché du travail, du faible nombre d’offre pouvant s’inscrire dans ma démarche… la création d’activité devenant une véritable alternative à l’emploi.

C’est ainsi, de façon fortuite, que je suis tombée sur l’annonce de la PILL, en recherche d’un coach création. Après une phase de sélection, j’ai intégré une équipe énergique aussi solidaire qu’unie, mais partageant avant tout la volonté d’accompagner de façon adaptée les entrepreneurs.

Un air nouveau, ayant du sens, souffle ainsi sur ma vie professionnelle en cohérence avec mes aspirations et mes valeurs.